Schémas d'imposition, devis en amalgame

Des outils pour faire des devis métier

Dans sa boîte à outils, MonDeviseur dispose de solutions permettant aux imprimeurs de gérer des amalgames, des répétitions et des impositions sur des feuilles, plaques ou des laizes de bobine.

Vous n’êtes pas limité sur le nombre de modèles.

En outre, ce module peut être couplé à un flux de production pour obtenir des fichiers amalgamés prêts à être imprimés sur des traceurs ou des presses numériques.

Calcul d’amalgame pour l’impression numérique grand format

L’exemple de calculateur ci-dessous a été conçu pour l’impression numérique grand format souple ou rigide avec la possibilité de faire un lot d’imprimés en amalgame sur un support donné. L’outil permet de calculer la gâche et de faire des découpes automatiques. Il permet de faire varier la taille des gouttières et des marges latérales. Il sait gérer les impression plein format.

Une calculette d’amalgame toujours disponible

Pour les calculateurs qui n’ont pas d’outils de calcul d’amalgame MonDeviseur a mis à votre disposition un tel outil dans un popin toujours accessible à partir de la barre d’outils de droite.

MonDeviseur : boite à outils - calculette d'amalgames

Pour l’essayer

CLIQUEZ ICI !

Un outil de saisie d’amalgame dans les calculateurs multilignes

Ce genre d’outil permet de faire un devis pour différents formats sur un même support. Ci-dessous un exemple d’écran de saisie multi lignes suivi d’un extrait du rédactionnel que le calculateur rédige automatiquement à partir des données saisies sur le devis pdf.

Ecran de saisie du calculateur
Rédactionnel obtenu automatiquement au niveau du devis
MonDeviseur : exemple de rédactionnel obtenu à partir du calculateur pour amalgame sur un devis en pdf

Des calculs et schémas d’imposition pour les copieurs

Avec MonDeviseur vous pouvez élaborer des logiques de calcul pour des presses numériques et copieurs capables de gérer les amalgames et l’imposition.

Le visuel ci-dessous est issu d’un exemple de calcul fait pour l’impression de cartes de visite.

MonDeviseur : schéma d'imposition impression à plat et données techniques - amalgame-offset - feuille

Exemple d’utilisation sur des calculateurs de presse offset

MonDeviseur permet de faire des calculateurs pour les imprimerie de labeur.

Il est capable de gérer les bascules, les refentes, les marges, la gâche. Il optimise les emplacements tout en assurant la coupe au massicot et permet d’obtenir le nombre de feuilles à imprimer en tenant compte de la passe.

MonDeviseur affiche le schéma d’imposition pour chaque devis. Ce schéma peut également être imprimé sur le dossier de fabrication.

MonDeviseur : imposition-répétition offset
MonDeviseur : imposition-répétition offset