La gestion de la trésorerie est primordiale pour une entreprise car elle peut avoir de grave répercutions. Or relancer ses clients est une activité administrative peu agréable. Cette tâche demande du temps et du coup, bon nombre d’entreprises gèrent leurs relances de manière aléatoire.
La nouvelle version de MonDeviseur vous permet de gérer manuellement ou automatiquement vos relances de paiement de factures. En un coup d’oeil, vous savez qui est en retard de paiement et qui doit être relancer de la première à la troisième fois.
Les textes et les délais de relance sont gérés dans le paramétrage. MonDeviseur permet de générer automatiquement un texte différent à chaque niveau de relance.
Enfin, en mode manuel, vous pouvez personnaliser les textes rédigés de manière automatique et vous pouvez décider d’associer plusieurs factures en retard de paiement.
Le tout est envoyé facilement par mail suivi (dit tracké) pour s’assurer que vous client a bien reçu votre mail. Vous pouvez aussi mettre vos factures sous forme de liens pour savoir s’il les a ouvert à nouveau. Une bonne manière pour éviter l’échappatoire classique » je n’ai rien reçu dans ma boite mail…. »