MonDeviseur : une boite a outils pour vos devis
Le Devis : le domaine d’expertise de MonDeviseur
Comme vous pouvez l’imaginer, le nom de notre logiciel ne doit rien au hasard. MonDeviseur a en effet été initialement conçu pour apporter une solution ultra configurable adaptée au besoin des entreprises ne trouvant pas chaussures à leurs pieds parmi les logiciels génériques ou les solutions métiers rigides existantes.
Grâce à MonDeviseur, les entreprises qui se contentaient jusqu’à présent d’Excel, de Sage, de Cegid ou tout autre logiciel commercial générique vont pouvoir faire des devis élaborés et bénéficier de toute une série d’outils de travail partagé en réseau.
Des experts à votre service !
L’équipe MonDeviseur ne se limite pas à des développeurs informatiques. En travaillant avec nous vous bénéficiez des conseils et de l’expertise de consultants expérimentés en matière de gestion d’entreprise, notamament sur le secteur des industries graphiques.
Exemple de menu « devis »
Ci-dessus la liste des liens de l’univers « devis ».
Les menus chez MonDeviseur sont personnalisables et soumis à des droits. Ici par exemple, le client a souhaité mettre à disposition de ses commerciaux un lien vers les factures en mode lecture pour que ces derniers suivent les encaissements.
Masque de saisie générique d’un devis
Quand vous établissez un devis, vous devez tout d’abord indiquer son destinataire. Vous pouvez alors soit saisir les coordonnées d’une nouvelle société, soit rappeler une société existante de votre annuaire. Dans ce dernier cas, les champs sont automatiquement remplis.
Puis on vous demande de saisir un objet, des éventuelles dates (affichage facultatif). Enfin un champ de commentaire privé non éditable vous permet éventuellement de coller le besoin exprimé initialement par le client.
MonDeviseur gère les clients de passage
et la facturation rapide
Bien que MonDeviseur ne soit un logiciel de caisse, il vous permet de gérer plus rapidement les clients de passage
Des adresses de livraison, de pose et facturation multiples
MonDeviseur vous permet de saisir plusieurs adresses par devis. Des adresses vous sont proposées par défaut en fonction du contact sélectionné. Vous pouvez les modifier à partir des adresses saisie pour les devis précédents ou en créer de nouvelles à l’aide du bouton (+)
Des devis multi-lignes fourre-tout par défaut
Afin de répondre à tous les besoins sans forcément élaborer des calculateurs métiers, MonDeviseur a repris le principe multi-ligne que l’on retrouve sur les logiciels de gestion généralistes style Sage ou autre. Par contre, nous avons apporté des améliorations à ce type d’outil pour lui permettre de gérer la dégressivité, le calcul de surface, la réalisation de lots d’articles.
Un catalogue créé à la volée ou importé
MonDeviseur vous permet d’importer un catalogue d’articles ou de prestations existant en csv ou Excel ou de créer votre catalogue d’articles à la volée au fur et à mesure de vos devis.
Créez vos propres calculateurs métiers
L’originalité et la puissance de MonDeviseur est de vous permettre d’élaborer des calculateurs métier sur mesure sans avoir à faire de programmation.
Au fur et à mesure des années, MonDeviseur s’est enrichi de nombreux calculateurs métiers que vous pouvez reprendre et modifier comme un calculateur pour l’impression offset, un calculateur pour faire des liasses, un calculateur pour l’impression grand format etc…
Grâce à ses calculateurs métiers vous pouvez plus facilement déléguer le calcul des devis, accélérer la formation et l’intégration de vos commerciaux et éventuellement déporter le calcul des devis auprès de vos prospects et clients en installant vos calculateurs MonDeviseur sur internet.
Cliquez ici pour en savoir plusDes outils pour votre sous-traitance
Cliquez ici pour en savoir plusPeaufinez vos devis en mode « rédaction »
Dans MonDeviseur, sauf cas particulier, vous commencez à faire vos devis à l’aide de calculateurs sous forme de masques de saisie. Ces derniers vous permettent d’exprimer le besoin de votre client tout en calculant un prix. Puis, une fois cette phase terminée, vous pouvez passer à la phase de rédaction du devis, illustrée ci-dessous. Cette étape génère un texte synthétique issu des calculateurs. Vous avez alors la possibilité de compléter ou de modifier ces textes, de les déplacer pour éditer un devis en pdf.
Dans cette interface de rédaction vous pouvez aussi rajouter des fichiers, des dates, des adresses etc…
Enfin, des outils permettent de retracer les modifications du devis et son historique.
Des éditions PDF multiples et personnalisables
MonDeviseur vous permet de personnaliser vos éditions PDF et de définir plusieurs modèles d’édition pour un même type de pièce comme les devis, les factures, les dossiers de fabrication etc.
Vous pouvez aussi choisir différents modes d’édition à l’aide de cases à cocher pour choisir par exemple un devis PDF sans total global, un devis avec ou sans sous-totaux, ou encore avec ou sans TVA etc…
MonDeviseur permet des devis illustrés
Si vos catalogues d’articles comportent des visuels, vous pouvez facilement illustrer vos devis pdf. Un même devis peut être présenté de manière différente suivant le modèle graphique que vous choississez.
Des éditions selon vos évènements, vos marques commerciales ou vos entités juridiques
Avec MonDeviseur, il est facile de rajouter des messages saisonniers, comme : « Pendant les fêtes de fin d’année, notre entreprise sera ouverte de telle date à telle date… ».
Vous pouvez aussi choisir différents papiers entête pour éditer vos devis selon vos marques commerciales ou vos sociétés.
Envoyez vos devis par e-mail
MonDeviseur vous permet d’imprimer ou d’envoyer vos devis par e-mail à l’aide de votre messagerie personnelle. Vous pouvez associer automatiquement vos conditions générales de vente à votre devis et envoyer très facilement ou automatiquement des pièces jointes comme une plaquette commerciale ou des documents techniques. Vous pouvez aussi rassembler plusieurs devis dans un même envoi, etc…
Evaluez la marge de vos devis
MonDeviseur récapitule la marge de vos devis poste par poste dans une fenêtre spécifique. En cas de perte, l’information apparaît en rouge.
Si votre entreprise s’y prête, vous pouvez soumettre les devis d’un montant minimum à l’autorisation d’un directeur commercial. Un Devis non approuvé peut se voir doté d’un filigrane « Estimation non contractuelle ».
Relancez facilement vos devis
Pour la relance des devis, MonDeviseur vous permet de définir manuellement une ou plusieurs dates de relance. Vous pouvez aussi les programmer pour qu’elles soient automatiques à J+3 par exemple. Enfin, vous pouvez également faire une relance automatique par mail après un délai personnalisable.
Une alerte bleue en haut à droite de votre écran vous rappelle les devis à relancer. Ces devis sont aussi rappelé dans un module spécifique de votre tableau de bord. En cas de besoin, vous pouvez rajouter un post-it ou pense bête sur un devis.
Suivez vos devis en un clin d’oeil !
MonDeviseur dispose d’un listing de vos devis avec de nombreux filtres. Vous pouvez faire des affichages selon une période de dates, pour un commercial donné, pour un état de devis spécifique, un montant précis, etc. Des tris sont possibles selon des drapeaux personnalisables comme par exemple un drapeau de couleur qui vous permet d’identifier l’intérêt du prospect pour votre proposition.
Ce listing est soumis à des droits et peut être personnalisé au niveau des informations à afficher. Vous pouvez faire des impressions, des exports, accéder directement au PDF des devis et aux coordonnées des prospects. Des boutons d’action permettent d’agir facilement sur l’état des devis.
Suivi du motif des devis sans suite
MonDeviseur vous permet de spécifier un motif à chaque devis classé sans suite pour faire utlérieurement des statistiques et améliorer votre fonctionnement interne ou votre stratégie commerciale. Les motifs sont bien évidemment personnalisables.