Achat ou location ?

En terme de logiciel, autrefois, la quasi totalité de nos clients avaient le réflexe de l’achat.

Mais depuis quelque années, cette tendance a subit une forte érosion, à tel point qu’on peut affirmer que la location représente aujourd’hui 50% des demandes clients.

Le choix peut varier suivant votre capacité d’investissement,  le nombre d’utilisateurs, la nature de vos besoins fonctionnels, etc.

Pour Lingsoft, ce qui importe, c’est que chacun trouve la solution adaptée à ses attentes !

DEMANDEZ NOUS CONSEIL AU : +33 (0)6 28 26 66 83

Aujourd’hui c’est partagé

Le choix de l' achat

Investir pour plus de latitude

Des projets à partir de 10 000 € HT

Les projets qui nous sont confiés représentent en moyenne des budgets entre 10 000 et 18000 € HT frais de formation inclus. Les frais de déplacement sont assez rares. Néanmoins, nous comptons aussi quelques projets ambitieux pouvant atteindre les 40 000 € HT.

Six bonnes raisons pour investir…

1 – La formule « achat » est la solution la moins onéreuse à moyen terme si on dispose d’un grand nombre d’utilisateurs.

2 – Elle permet de s’affranchir des incertitudes liées à l’accès Internet en procédant à une installation sur site. Néanmoins, avec le développement de la fibre, la maturité et la fiabilité des réseaux internet, ce critère devient de moins en moins percutant.

3 – Certaines entreprises misent sur l’achat pour internaliser la gestion de leurs datas stratégiques.

4 – Cette formule est souvent plus cohérente avec des gros projets qui nécessitent un long paramétrage et des investissements humains importants.

5 – Elle peut rassurer le client en terme de pérénité, surtout que les sources principales de MonDeviseur sont en accès libre.

6 – Enfin, l’achat donne plus facilement accès à des prestations de développement personnalisé ou à des composants spécifiques non disponibles à la location.

Chouchoutez votre outil stratégique !  Pensez à la maintenance.

L’environnement informatique évolue tous les jours. Il est de plus en plus interconnecté et complexe pour atteindre les services demandés.

Votre ERP va très vite devenir un outil de travail stratégique qu’il conviendra de maintenir fonctionnel et percutant.

MonDeviseur évolue tous les jours en fonction des besoins de ses clients et des évolutions technologiques.

Le contrat maintenance qui est proposé par Lingsoft vous permet de bénéficier systématiquement d’une mise à jour annuelle avec une hotline très réactive et pratique. C’est une manière de contribuer à moindre coût à la recherche et développement de votre outil.

Il vous ouvre la possibilité de nous demander des développements spécifiques supplémentaires.

La solution en mode saas - ou location

Six bonnes raisons pour louer

1 – La mise de fond est accessible à tous et se limite au temps passé à régler le logiciel à l’aide une prestation d’accompagnement et de formation qui peut être prise en charge par votre OPCA. Comptez au minimum 2 jours de prestation et un budget de 1200 € HT.

2 – Engagement minimum de 6 mois seulement, avec la possibilité d’exporter vos données stratégiques sous format Excel.

3 – Des mensualités modestes à la portée des petites entreprises et rentable en dessous de 5 utilisateurs.

4 – Pas besoin d’acheter un serveur ni de frais de maintenance informatique : le logiciel est installé chez l’hébergeur qui s’occupe aussi des sauvegarde des bases de données et des fichiers. Une prestation simple sans frais de maintenance logicielle. A noter qu’une formule d’hébergement plus sécurisée et puissante est proposée pour 15 € HT de plus par mois.

5 – La présence des principales fonctionnalités du logiciel qui permettent un bon en avant aux petites entreprises du secteur.

6 – La possibilité de passer à l’achat en conservant ses réglages et ses données. La location, c’est une manière de tester MonDeviseur.

Arrêtez de bricoler avec Excel !
Ne perdez pas de temps avec un logiciel généraliste.

Trop souvent les petites entreprises se contentent de bidouiller avec plusieurs logiciels inadaptés pour gagner des clopinettes. Or l’usage de ces logiciels fait perdre beaucoup de temps. Ils ne permettent pas de travailler en réseau, de déléguer certaines tâches et empêchent au final les TPE de se développer commercialement.

Plus on est petit, plus il faut être bien outillé !

N’oublions pas que dans une TPE de 3 personnes, 7 heures de travail représentent 33% de ses ressources journalière en personnel !
Chaque heure de travail gagnée ou perdue est importante. L’entreprise doit être efficace pour faire le maximum avec un nombre de personnes limité. Son personnel doit être polyvalent et doit pouvoir déléguer en cas d’absence…

Les petites entreprises ont donc impérativement besoin de se doter d’outils logiciels performants pour perdurer et se développer.

MonDeviseur
logiciel devis facture pour les imprimeurs, agences de communication et routeurs

En location

  • Annuaires & CRM
  • Devis Métier
  • Documents prérédigés
  • Devis trackés par mail
  • Suivi devis & Commandes
  • Documents de fabrication
  • Suivi de production
  • Planning fiches
  • Centrale d'alertes
  • Chorus pro
  • Suivi factures & encours
  • Export comptable
  • Encaissements & relances
  • Suivi qualité
  • Tableau de bord
  • Statistiques
  • Base individuelle sauvegardée

75€HT

Par mois par utilisateur Tarif hors frais de prestation
  • 2 jours de formation& conseil à prévoir minimum

Pour nous joindre

06 28 26 66 83

MonDeviseur en location est une solution très souple, simple et économique.