Virginie Duprez, Graphiste indépendante, utilise MonDeviseur

C’est en Auvergne, entourée de la nature, que Virginie Duprez, gérante de la société Graphi-Sud, exerce son savoir-faire de graphiste spécialisée dans l »édition de magazines institutionnels au service des établissements de luxe.

Utilisatrice du module CRM de Mondeviseur depuis plusieurs années, Virginie a accepté de répondre à nos questions et de témoigner sur l’intérêt de ce logiciel.

virginie Duprez - Graphi-sud

Graphiste indépendante utilisatrice du logiciel de gestion Mondeviseur et de son module CRM

http://www.graphi-sud.fr


Lingsoft: Pourquoi vous-êtes vous équipée de notre solution logicielle ?

Virginie : J’étais amenée à gérer un grand nombre de contacts dans le cadre de ma prospection et dans ma recherche d’annonceurs pour mes magazines. Au début j’ai ‘utilisé Excel mais la tâche devenait laborieuse et difficile à gérer. J’avais du mal à réaliser ma prospection car mon esprit était naturellement happé par la production. Quand je me mettais à prospecter, j’étais souvent brouillon…Il me fallait impérativement un outil qui facilite la gestion de ces contacts et et m’amène à être plus rigoureuse dans ma prospection.

Lingsoft: Qu’est-ce qui vous plait dans la CRM de « Mondeviseur » ?

Virginie : La CRM de Mondeviseur m’a vraiment changé la vie en terme de prospection. Grâce à ses alertes, ses relances par mail et son tableau de bord, je pense à rappeler mes prospects en temps et en heure. Le logiciel permet de gérer facilement d’importantes listes de contacts et de suivre (très important) l’historique des échanges. Il me permet de récapituler ma prospection sur une période afin d’ évaluer mon travail. Il est rapidement devenu un outil indispensable.

Lingsoft : Aujourd’hui souhaitez vous intégrer d’autres outils de Mondeviseur ?

Virginie : Je viens de prendre un abonnement mensuel pour utiliser ses outils de devis et facturation. Aujourd’hui j’utilise mon logiciel PAO pour éditer mes devis et factures à partir de masques, mais là aussi, je commence à trouver la tâche laborieuse. Ces nouveaux outils vont me faire de gagner du temps et me faciliter ces tâches administratives pour lesquelles je n’ai vrai dire que peu d’attirance…

Lingsoft : Est-ce que vous conseillez aux graphistes indépendants de s’équiper ?

Virginie : Aujourd’hui ce genre d’outil devient indispensable et ce d’autant plus si on est tout seul ou une petite structure. Plus on est petit, plus il est nécessaire d’être bien outillé pour gagner du temps. Quand on est seul pour tout faire, on se doit d’être efficace. Le peu de temps dégagé pour la prospection doit être bien géré pour obtenir des résultats. Autrefois j’aurais hésité à m’équiper de ce genre d’outil. Avec le recul, je me suis aperçu que je perdais du temps à couper des cheveux en quatre en utilisant des solutions logicielles inadaptées alors que des solutions bon marché existent aujourd’hui. Donc oui, j’invite sans hésiter les graphistes et petites entreprises de ma profession à s’équiper d’un logiciel de gestion. Mondeviseur fait parti des solutions à étudier d’autant que ces concepteurs connaissent parfaitement le milieu des arts graphiques. Ce logiciel joue vraiment un rôle d’assistant à part entière pour moi !

Les commentaires sont fermés.

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants