Planning de production

MonDeviseur propose plusieurs types de planning correspondant à des besoins différents.

Le premier planning de fabrication par défaut ressemble à un agenda disposant d’un réservoir de commandes que l’on peut disposer à l’aide de la sourie dans le planning journalier, hebdomadaire ou mensuel.

Les commandes peuvent également être positionnées automatiquement par ordre d’arrivée. Une automatisation peut être envisagée pour regrouper les commandes par support, format ou en faisant passer les petites commandes d’abord.

Il est possible de superposer plusieurs plannings sur le même écran.

Le planning de production respecte les créneaux horaires de l’entreprise et les jours fériés.

Possibilité également d’afficher des drapeaux (exemple : stock papier disponible, BAT signé, etc…)  en survolant les fiches.

 

planning de production style google agenda

Planning de production avec réservoir de commandes drag and drop style google agenda

 

Un planning de fabrication selon vos besoins

Pour les imprimeurs numériques qui doivent gérer un grand nombre de petites commandes dans une même journée, MonDeviseur propose un planning journalier facilitant le déplacement des travaux au niveau de la production. Cela permet aux commerciaux de connaître à chaque instant l’état des commandes en cours. En fin de journée, toutes les commandes non terminées ou non réalisées sont automatiquement reportées à la journée suivante.

Possibilité d’afficher la situation d’une machine sur plusieurs jours ou d’afficher plusieurs machines sur une même journée.

 

planning de production journalier pour imprimerie numérique

logiciel de planning de production journalier pratique pour gérer un flux de petits travaux important pour une imprimerie numérique

 

Pour les agences de communications, MonDeviseur propose un diagramme de Gantt pratique pour estimer une date de livraison pour des projets un peu élaborés.

 

Diagramme de Gantt

Diagramme de Gantt pour calculer un délai de livraison

 

Les commentaires sont fermés.

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants