Nouveau planning de gestion de production interactif

La nouvelle version de MonDeviseur comporte un nouveau planning de gestion de production doté de nombreuses fonctionnalités interactives.

Il s’agit d’un planning « fiche » tel qu’on les trouvait dans les entreprises gérés avec des fiches cartonnées en forme de T.

Ce planning vient compléter les deux autres types de planning proposés par MonDeviseur : le planning agenda avec une longueur de fiche variable et le planning journalier dédié aux petits travaux.

Dans ce nouveau planning de gestion de production, vous disposez d’autant de plannings de poste et de ressources de production que vous le souhaitez. Vous pouvez créer toute sorte d’états de production liées à chaque planning.

Planning de gestion de production fait pour les imprimeurs numériques - Mondeviseur, logiciel de gestion - ERP - pour les imprimeurs.

Planning de gestion de production fait pour les imprimeurs numériques – Mondeviseur, logiciel de gestion – ERP – pour les imprimeurs.

De nombreuses fonctionnalités pratiques

Les commandes sont déposées dans le planning à partir du réservoir de commandes par glisser-déposer ou par copier-coller. Il existe aussi la possibilité d’affecter les commandes par lot. Quand les fiches sont affectées au niveau du planning, le commercial reçoit une alerte indiquant que sa commande est planifiée conformément à sa demande. Si la date limite n’est pas respectée, il reçoit également une alerte.

Le système vous permet de répartir le temps devisé à différentes ressources. La charge de travail journalière est affichée pour chaque ressource.

Vous pouvez créer des post-it que vous partagez avec les opérateurs et ajoutez des notes sur la disponibilité de vos opérateurs (ex : absent). Vous disposez aussi d’une zone tampon pour la semaine dans laquelle vous pouvez mettre des éléments en attente.

Vous pouvez affecter des équipements au niveau de vos fiches pour le planning de pose (comme une nacelle, une échelle, etc…).

Les fiches changent de couleur en fonction de l’état de production. Elle peuvent passer au rouge 48 heures avant la date de livraison.

Un outil qui facilite la vie de votre chef d’atelier

Chaque fiche est cliquable pour faire apparaître un récapitulatif très exhaustif et pratique de la commande, avec les temps de production, les photos des poseurs, les BAT, etc…

 

Fiche récapitulative d'une commande du planning de gestion de production fait pour les imprimeurs numériques - Mondeviseur, logiciel de gestion - ERP - pour les imprimeurs.

Fiche récapitulative d’une commande du planning de gestion de production fait pour les imprimeurs numériques – Mondeviseur, logiciel de gestion – ERP – pour les imprimeurs.

Cerise sur le gâteau, ce nouveau planning de gestion de production MonDeviseur peut être utilisé sur un écran tactile très grand format de 65 pouces par exemple dans un atelier.
Si cela vous intéresse, nous avons fait une étude sur le sujet en 2018 et choisi la solution de TBI-direct (Alexandre Varon – 01 71 86 46 50 – 06 73 53 36 49) avec sa solution Easypitch. Les budgets annoncés étaient alors accessibles pour cette solution innovante. Attention par contre à la consommation de ces écrans.

Comments are closed.

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants


Vous pouvez aussi nous joindre au 06 28 26 66 83