Un logiciel de facturation Chorus pro !

La nouvelle version du logiciel MonDeviseur permet une facturation automatique vers Chorus pro.

Que dit la règlementation ?

Le Décret n° 2016-1478 du 2 novembre 2016 mis en oeuvre à partir du 1er janvier 2017 oblige l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et opérateurs économiques à mettre en oeuvre la facturation électronique par le biais d’une plateforme appelé Chorus pro avec tous leurs prestataires.

Cette obligation a été mise en oeuvre de manière progressive :
– au 1er janvier 2017 : pour les grandes entreprises et les personnes publiques ;
– au 1er janvier 2018 : pour les entreprises de taille intermédiaire ;
– au 1er janvier 2019 : pour les petites et moyennes entreprises ;
– au 1er janvier 2020 : pour les microentreprises.

Mondeviseur devient comptatible Chorus pro

Les imprimeurs qui travaillent pour tous ces acteurs concernés sont obligés de déposer leurs factures et de suivre leur mise en paiement sur le site internet de Chorus pro. Lorsque le nombre de factures est peu important, c’est la démarche qu’il convient d’adopter car elle est gratuite, en dehors du temps que va mettre votre responsable facturation à aller renseigner tous les champs nécessaires sur le site mis à disposition par l’Etat.

Par contre, cette opération peut devenir vite fastidieuse et coûteuse pour les entreprises qui émettent un grand nombre de factures avec les établissements publics et l’Etat. Pour satisfaire les besoins d’automatisation des tâches administratives, l’Etat a mis en place une API Chorus pro. Celle-ci permet aux éditeurs de logiciel de coupler leur outil de gestion à la plateforme de facturation.

Pour répondre aux attentes de certains de ses client, MonDeviseur s’est rapproché de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat et notamment de Monsieur Jacques CHET. Un grand merci à cet interlocuteur remarquable qui s’est montré très utile pour mettre au point un module de facturation chorus pro « Mondeviseur ».

Ce développement qui a demandé pas mal d’investissement permet aujourd’hui à nos clients de soumettre très facilement et rapidement leurs factures à leurs clients en quelques clics sans aller sur le site de Chorus pro.

Facture en cours de rédaction, avec son code service, son numéro de commande, prête à être envoyée à Chorus pro en cliquant en haut à droite. Un popin s'affiche pour la soumission au serveur Chorus pro. Mondeviseur, ERP - logiciel de gestion des imprimeurs numériques, offset et grand format

Facture en cours de rédaction, avec son code service, son numéro de commande, prête à être envoyée en cliquant en haut à droite. Un popin s’affiche pour la soumission au serveur de l’Etat Chorus pro. Mondeviseur,  ERP – logiciel de gestion et facturation chorus pro des imprimeurs numériques, offset et grand format

 

Mondeviseur permet de suivre vos paiements publics

Un tableau dans MonDeviseur permet de répertorier vos factures soumises à Chorus et de suivre d’un coup d’oeil leur état de facturation.

 

Tableau de suivi des factures soumises automatiquement à Chorus pro dans Mondeviseur, ERP, logiciel de gestion des imprimeurs numériques , offset et grand format

Tableau de suivi des factures soumises automatiquement à Chorus dans Mondeviseur, ERP, logiciel de gestionet de facturation chorus pro des imprimeurs numériques , offset et grand format

 

 

Comments are closed.

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants


Vous pouvez aussi nous joindre au 06 28 26 66 83