Logiciel de gestion certifié : pas de panique…

Début juin, des prospects nous ont contacté pour savoir si Mondeviseur était un logiciel de gestion certifié. En effet, un texte qui datait en fait de fin 2015 avec pour objectif de lutter contre la fraude à la TVA prévoyait d’obliger tous les logiciel de gestion, de comptabilité et les logiciels de caisse à être certifiés à partir du 1er janvier 2018.

Une contrainte très compliquée à mettre en oeuvre, pour tous les logiciels marchands sur internet qui émettent des factures et pour notre solution de gestion qui utilise des technologies ouvertes. En effet, pour nous, une telle loi nous aurait contraint à louer notre solution ce qui n’est pas encore la pratique la plus courante chez nos clients.

Mais fort heureusement, le nouveau gouvernement a pris en compte les difficultés que poserait cette contrainte aux entreprises et le Ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé dans un communiqué du 15 juin 2017  que ce texte allait être recentré et simplifié. Finalement, cette contrainte ne s’appliquerait qu’aux logiciels de caisse à partir du 1er janvier 2018.

A lire les Echos…

Les logiciels de gestion comme Mondeviseur ne seront donc plus concernés par cette obligation.

Les commentaires sont fermés.

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants