L’imprimerie Blas-Desmoutiez, partenaire officiel de Mondeviseur !

Bernard et Sylvie Blas, gérants de l'imprimerie labeur Blas Desmoutiez à Lille

Bernard et Sylvie Blas, gérants de
l’imprimerie labeur Blas Desmoutiez à Lille

C’est à Lille que Bernard et Sylvie Blas gèrent cette imprimerie de labeur familiale de 6 personnes. Cette imprimerie de ville réputée pour ses capacités d’ennoblissement utilise un parc machine comportant des presses offset et numériques ainsi qu’un très grand nombre de matériels de finition dont plusieurs presses typo.

Son logiciel de devis métier était vieillissant et la difficulté était de trouver un nouveau logiciel de gestion évolutif, capable de faire des moutons à cinq pattes. Le logiciel devait s’adapter aux besoins et méthodes de devis de l’entreprise sans que cela soit trop onéreux.

Une relation de confiance entre professionnels du secteur

Connaissant de très longue date les gérants de Lingsoft qui étaient les deux animateurs de GraphiConseil, association patronale de veille technologique et de conseil au service des professionnels de l’imprimerie, Bernard et Sylvie ont décidé de faire confiance à Lionel et Frédéric de Lingsoft pour développer des modules de calcul de devis adaptés à leur métier.

Une relation de partenariat s’est alors établie entre les deux entreprises qui ont investi beaucoup d’énergie et de temps pour mettre en place cette série d’outils aujourd’hui accessibles à tous les imprimeurs labeur qui ne trouvent pas leur bonheur avec les logiciels métiers bien connus de la profession.

Lingsoft : « Bernard, pourquoi avez-vous opté pour MonDeviseur ? »

Bernard Blas : « Avec le recul, c’est un projet un peu fou de vouloir faire un nouveau logiciel de devis pour l’imprimerie. Mais, l’offre marché de logiciels de devis n’était pas adaptée à nos types de travaux tout en étant à des prix élevés et il nous fallait trouver une solution « sur-mesure ».
Il aurait été impossible de faire un tel travail avec des informaticiens qui ne connaissent pas notre métier. Quand Lionel de Lingsoft m’a proposé ce partenariat, j’ai dit banco !

Lingsoft : « Que vous a apporté cette démarche ?

Bernard Blas : « Ce projet a été pour moi l’occasion de remettre à plat ma façon de deviser, car les logiciels métier du marché sont des boîtes noires qui calculent nos prix sans que l’on sache comment ils procèdent.
Avec MonDeviseur, on peut choisir sa façon de calculer ses prix. Cela demande du temps mais ensuite vous avez un outil parfaitement adapté à votre structure qui calcule comme vous l’entendez sans avoir à faire des pirouettes dans la manière d’utiliser votre logiciel.
Les imprimeurs qui se contentent encore d’Excel y trouveront leur compte avec tous les avantages d’une solution logicielle réseau intégrant de nombreux outils de gestion. »

Lingsoft : « Qu’est-ce qui vous plait dans MonDeviseur ? »

Bernard Blas : A présent je me trouve doté d’un logiciel réseau très évolutif que je peux adapter facilement à mes besoins. Je peux y accéder en dehors de mon entreprise et il n’y a pas à payer un prix de licence en fonction du nombre d’utilisateurs.

Lingsoft : « Que prévoit votre relation de partenariat ?

Bernard Blas : « Notre imprimerie est aujourd’hui l’entreprise labeur pilote pour les outils MonDeviseur. Nous élaborons avec Lingsoft des outils qui peuvent ensuite être proposés à la profession. »

 

Imprimerie-blas-desmoutiez-Lille-partenaire-Mondeviseur

Imprimerie Labeur Blas-Desmoutiez à Lille-Partenaire du logiciel Mondeviseur

 

Les labels de l'Imprimerie Labeur Blas-Desmoutiez à Lille-Partenaire du logiciel Mondeviseur

Les labels de l’Imprimerie Labeur Blas-Desmoutiez à Lille-Partenaire du logiciel Mondeviseur

 

Comments are closed.

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants


Vous pouvez aussi nous joindre au 06 28 26 66 83